Services Informatiques pour particuliers et professionels

Services

Matériel informatique / pc / portable /tablette...

Vente

Prise de RDV au 04 77 30 29 34

Contact

Formation en groupe ou individuelle

Formation

 

Recherche


 

Nouveau navigateur internet français : www.qwant.com

Confidentialité et respect de la vie privée : vous en avez marre d'avoir de la pub constamment en fonction de vos recherches ! alors changer pour qwant.com !

Qwant n'installe pas de cookie traceur et ne piste pas les utilisateurs, le seul cookie présent n'existe que durant la session et est supprimé immédiatement après. Les résultats affichés sont neutres et ne sont pas personnalisés d'après un historique de recherche comme pour Google, Qwant n'en possède pas, mais dépendent uniquement des tendances du moment, en partie d'après les réseaux sociaux.

Qwant a été lancé en France en février 2013 après deux années de recherche et de développement. Le moteur de recherche aujourd’hui européen continue de grandir et d’innover. La dernière version offre :

  • Un design moderne et épuré
  • Une ergonomie pensée pour l’expérience utilisateur
  • De nouvelles fonctionnalités de recherche approfondie
  • Une interface adaptée aux mobiles et tablettes

Cette version n’oublie pas pour autant les principes sur lesquels repose Qwant. En effet, le moteur de recherche ne trace pas ses utilisateurs et ne filtre pas le contenu d’internet. il s'engage à respecter la vie privée des utilisateurs tout en garantissant un environnement sécurisé et des résultats pertinents. Même lors de la création d'un compte Qwant, ils collectent le minimum d'informations nécessaires pour avoir accès à l'ensemble des services en pratiquant la "Data minimisation".

En parallèle du moteur classique, Qwant propose Qwant Junior, un moteur de recherche adapté aux enfants âgés de 6 à 13 ans. En plus des caractéristiques de base, le moteur possède une liste noire de sites jugés violents ou pornographiques, basée sur celle établie par l'université de Toulouse, et bloque les liens de e-commerce. En revanche, il met en avant les sites et les « Carnets » jugés pédagogiques, tout comme les actualités présentes sur sa page d'accueil, rédigées par un journaliste, sont adaptées à ce public.